Depuis qu’on est entré dans le vingt-et-unième siècle, faire tous ses achats sur internet est devenu une évidence. Au début, cela ne concernait que certains services dématérialisés et objets d’occasion. Puis on s’est mis à commander des vêtements, de la nourriture, des jouets pour enfants… Désormais, à quelques exceptions près, tout est commandable depuis chez soi. Toutefois, cela possède un désavantage : lorsqu’on a un problème avec sa commande, il est parfois difficile de contacter le service compétent. Voici quelques astuces pour vous aider.
Utiliser un annuaire en ligne de numéros de service client
Oui, vous avez bien lu : il existe désormais sur internet des annuaires qui listent tous les numéros de service client par entreprise. Il suffit au début de choisir la catégorie (e-commerce ou puériculture en ce qui nous concerne) et vous n’aurez ensuite qu’à sélectionner le site où vous avez acheté le jouet dans la liste. Cela vous amènera sur une page récapitulative avec un ou plusieurs numéros de téléphone pour le service client, mais également d’autres moyens pour le contacter (mail, courrier postal, réseaux sociaux…).
Lire également : Se lancer dans une franchise de boulangerie artisanale : conseils et étapes clés
Vous trouvez ça trop compliqué ? N’hésitez pas à faire appel à leur numéro unique de renseignements téléphonique, un interlocuteur se chargera alors de faire la recherche pour vous afin de gagner du temps !
Se rendre directement sur la boutique internet de l’entreprise concernée
Si nous n’avons pas proposé cette solution en premier, c’est que certaines boutiques internet ne mettent pas en avant leur service client. Résultat : il faut parcourir de nombreuses pages avant d’enfin tomber sur un numéro de téléphone à appeler. Néanmoins, en règle générale, il y a une section “Aide” ou “Contact” afin que vous puissiez contacter quelqu’un pour résoudre votre problème.
A voir aussi : Fourtoutici : livres gratuits en ligne, concurrents et alternatives
Si vous avez un compte client sur le site en question, n’hésitez pas à vous connecter avec : s’il y a un historique des commandes, vous n’aurez qu’à sélectionner celle qui pose problème et à cliquer sur un bouton d’aide. En espérant que ces conseils vous auront été utiles !