Les vacances à vélo sont bien mieux lorsque vous utilisez vos propres équipements. Vous vous sentez plus à l’aise en plus d’avoir une bonne maîtrise. Cependant, avant de profiter de vos engins, il faudra penser à les déplacer. Cette tâche n’est pas toujours facile. Voici des solutions pour vous aider.
Utiliser un porte-vélos
Si vous voyagez avec un véhicule 4*4 par exemple, le porte-vélos sera l’équipement idéal pour transporter vos vélos. C’est la solution des personnes qui n’aiment guère se séparer de leur engin à deux roues. Évidemment, il en existe de différents types. Bien avant votre départ il faudra donc faire un choix. Au nombre des différentes catégories de porte-vélos qui existent, le porte-vélos d’attelage est le modèle qui procure plus de sécurité. Vous pouvez visiter des sites dédiés afin de voir le classement des modèles d’attelage.
A lire aussi : La fête nationale italienne : un voyage au cœur de l'histoire
Démonter les vélos
Si vous voyagez en train, il est possible de démonter les vélos et de les ranger dans une housse. Vous serez vous-même responsable de votre engin. Aussi, Il vous reviendra de le charger et de le décharger. Il est conseillé dans ce cas, d’arriver quelques minutes plus tôt afin de ne pas gêner les autres passagers. Notez que dans une housse, le vélo est vu comme un bagage à main. Le transport est donc gratuit.
Opter pour une compagnie de transport
Pour un trajet terrestre, vous pouvez demander les services d’une compagnie de transport. Cela vous épargne les tracas liés aux déplacements des vélos. Cependant, cette solution est beaucoup plus chère. Plus la destination sera éloignée, plus le coût sera élevé.
A lire également : Analyse de l'album Nevermind de Nirvana : impact et héritage musical