Autrefois utilisé pour les séances de rééducation ou d’entraînements physiques, le swiss ball est aujourd’hui utilisé comme siège dans les écoles et certaines entreprises. Quelles sont alors les raisons qui motivent cette révolution dans le milieu professionnel ?
Une meilleure concentration
S’asseoir sur un siège ballon nécessite un certain équilibre que de nombreuses personnes ont du mal à avoir, en raison des facteurs distrayants au service. Si vous faites partie de cette catégorie d’employés, la chaise en ballon vous aidera à mieux vous concentrer pour un meilleur rendement.
A lire également : Obtenir une ordonnance avec la téléconsultation
Cliquez sur ce lien pour avoir des informations sur les critères de choix du swiss ball.
Une bonne posture
De manière inconsciente, vous dépensez de l’énergie en adoptant une telle position pour travailler. Vos muscles abdominaux, ainsi que votre colonne vertébrale s’allient pour maintenir corps droit durant de longues heures. De même, il est prouvé scientifiquement que plus vous utilisez un ballon pour siège, mieux vous apprenez à adopter une belle posture pour vous asseoir en public.
A lire également : Un litre d’eau : est-ce toujours égal à 1 kg ?
Une organisation méticuleuse
Le siège ballon participe également à un meilleur rangement de son espace de travail. On le sait tous, les allers-retours peuvent être très fatigants et c’est encore pire quand on doit rechercher son équilibre en s’asseyant. Étant donné la difficulté à se maintenir sur place, les utilisateurs apprennent mieux à organiser leurs tables, pour éviter de se lever pour le moindre besoin.
Par ailleurs, il est vivement déconseillé d’utiliser constamment le siège ballon, au risque de se créer de sérieux problèmes sanitaires. De temps à autre, l’utilisation des chaises et fauteuils ordinaires doivent alterner celle des modèles ronds.