Giacomo Agostini est un pilote de vitesse moto. Encore surnommé Ago, l’italien est jusqu’à présent le pilote de motos le plus titré de l’histoire de cette discipline. Il a à son actif 15 titres mondiaux, un record qui sans aucun doute difficile à battre car le motard courrait dans deux catégories.
Tout comme son parcours professionnel, la vie privée du pilote de moto est également un grand succès car celui-ci file le parfait amour avec la belle Maria Agostini.
A voir aussi : Comment rembourrer l'assise de mon canapé ?
Maria Agostini, la femme de Giacomo Agostini
Mariée au célèbre pilote de moto italien, Maria Agostini est jusqu’ici la seule femme qui a partagé la vie de la légende. C’est en 1988, alors que l’homme le plus titré de l’histoire des courses était alors âgé de 46 ans, qu’il va épouser celle avec qui il a aujourd’hui plus de 30 ans de mariage. Actuellement âgé de 79 ans, le pilote italien continue de reste tout de même discret sur sa relation avec sa dulcinée.
C’est d’ailleurs le commun de toutes les célébrités, rester vague lorsqu’il s’agit de faire des révélations ou de donner des informations relatives à leur vie personnelle. En plus d’être très discret quant aux informations sur sa vie sentimentale, Giacomo Agostini fait tout son possible pour que ce côté de sa vie reste à l’écart des projecteurs.
A découvrir également : Utilisez l'annuaire téléphonique inversé pour retrouver des informations
C’est l’une des raisons pour lesquelles vous aurez beaucoup de mal à retrouver les photos de la star en compagnie de sa tendre circuler sur la toile. Il en est de même pour celle qui partage sa vie. En effet, les détails sur la vie privée ainsi que ses anciennes idylles ne sont pas accessibles, il n’est donc pas évident d’avoir une information sûre sur cette femme.
Giacomo Agostini, une légende internationale de vitesse moto
Né le 16 juin 1942 à Brescia en Italie, Giacomo Agostini est multiple champion du monde de vitesse moto. Des années après sa carrière, le pilote de moto italien est toujours le plus titré de l’histoire. Avec une dizaine de titres internationaux, Giacomo Agostini a ainsi placé la barre de son record assez haute, ce qui laisserait penser qu’il ne sera pas battu d’ici peu.
En effet, le coureur participait à deux catégories tous les Week-end de course, ce qui lui a permis de remporter ces titres dans deux catégories différentes (350 et 500 cm3), rendant encore son record plus difficile à battre. Ainsi, de 1968 à 1972, l’italien va remporter les titres qui justifieront son entrée dans le cercle fermé des légendes des sports automobiles. Son succès est notamment dû à ses talents de pilote et de metteur au point. Il a alors permis à son équipe d’amener ses machines aux plus grandes sphères de la compétition.
À la fin des années 1900, son nom sera inscrit au Motocycle Hall of Fame de l’association américaine des motocyclistes. Par ailleurs, son exceptionnel palmarès au niveau mondial lui a permis d’être membre de l’académie des Laureus World Sport Awards. En mai 2015, la légende a été inaugurée, en présence du Comité national olympique italien, le Walk of Fame du sport italien.